Sophie Laborde –  

J’ai 45 ans, je suis toulousaine, je vis à Strasbourg et j’anime des séjours de jeûne-détox en douceur sur l’île de Ré.
J’ai intégré cette pratique à mon hygiène de vie depuis plus de 10 ans. J’ai non seulement compris mais aussi ressenti tous ses bienfaits. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai réussi à vaincre mon addiction au sucre!
Faire une semaine de jeûne-détox aux jus c’est aujourd’hui pour moi LE rendez-vous annuel indispensable, LA pause vitale.

Sophie Laborde : « Je vous accompagne pour votre séjour de jeûne-détox »

Parallèlement à ma carrière dans le conseil en entreprise, j’ai étudié la diététique et la nutrition. Deux séjours en Californie m’ont convaincue d’approfondir mes connaissances en cuisine crue, je suis à présent chef en alimentation vivante depuis 2014. Par ailleurs j’ai suivi des études de cuisine dont les stages pratiques m’ont permis de me perfectionner auprès des grands chefs étoilés. J’ai ainsi acquis une palette de saveurs très étendue : je peux aujourd’hui créer de délicieuses compositions de jus aussi gourmandes que saines. C’est riche de ces expériences et mes enseignements en naturopathie que je vous accompagne et vous encourage tout au long de votre séjour de jeûne-détox sur l’île de Ré.

PS: J’aime « laisser flotter les rubans », les nouvelles rencontres, respirer profondément au bord de l’océan, éclater de rire, prendre le temps de regarder autour moi, marcher pieds nus sur le sable, danser…et bien d’autres choses encore!

J’aime pas les grincheux, le thé vert qui sent le foin, les intégristes du « manger-sain », ceux qui savent tout, les huitres….et pas grand-chose d’autre en fait.

Mes articles dans la presse bio-bien-être :

Date: Octobre 2017

=> Pourquoi les jus peuvent restaurer et soutenir notre immunité, quels sont les meilleurs jus de l’automne? Zoom sur quelques légumes essentiels

Date: Juillet 2017

=> Des jus aux mille et une vertus, Comment intégrer ces jus à notre quotidien pour notre équilibre? Zoom sur les légumes essentiels pour réussir ses jus.

  • Article Sport, jeûne et jus de légumes:

Date: Avril 2018

=> L’entrainement à jeun, une pratique de vrai sportif, Pourquoi les minéraux sont si précieux? Où les trouver?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sophie laborde en interview