Laissez le témoignage de votre expérience cela pourra en inspirer d’autres!

Required Field

Quels sont vos nom et prénom ?
Quelle est votre adresse courriel ?
Quel est le nom de votre entreprise ?
Votre entreprise a-t-elle un site Web ?
Un titre 'vedette' pour votre témoignage.
Que pensez-vous de nous ?

J'avais déjà fait des séjours de jeûne dont j'avais été très satisfaite. Mais ce séjour de jeûne-détox sur l’île de Ré a été une vraie parenthèse de bien-être. Tout était fait pour que nous nous sentions bien. 

Nous avons été prises en charge par Sophie et son équipe, cocoonnées de la première à la dernière minute. Sur le plan de l'organisation, tout a été remarquable: l'hébergement, les superbes randonnées en bord de mer, ou en forêt, les ateliers/conférence du soir, les soins.

Sur le plan physique, contrairement à mes précédents séjours de cure de jeûne, je n’ai pas eu de passage à vide, ni eu les autres inconvénients du jeûne. Le fait de prendre des jus 3 fois par jour rythme la journée joyeusement et très agréablement.

Bref, je suis prête à repartir pour une autre cure de jeûne-détox !

Précision importante au sujets des bienfaits : on se sent extrêmement bien pendant les semaines qui suivent et plus encore!

Je m’alimente et je bois différemment : Sophie nous a appris à mélanger les fruits et les légumes pour les jus, à cuire les légumes à la vapeur douce, à savoir préparer des repas sains et délicieux, à réaliser de l’eau végétale délicieuse, de quoi prolonger tous les bienfaits de la cure de jeûne-détox. Merci Sophie !

Mado, 62 ans

Sophrologue, Paris (75)

Ce séjour sur l'île de Ré a été pour moi une pause douceur extraordinaire. Mon corps et mon esprit ont été au repos pour une déconnexion totale. La saveur des jus, la beauté des randonnées, les soins relaxants et les belles rencontres m'ont permis de laisser flotter les rubans. Pour ma première aventure de jeûne-détox, j'ai vécu une semaine précieuse et magique au-delà de mes attentes.

Sandra, 40 ans

Chef d'entreprise, Angers (49)

Je fais une cure de jeûne tous les ans depuis sept années consécutives.

Partir une semaine par an me ressourcer est devenu pour moi un mode de vie.

Cette année j'ai choisi le séjour de jeûne-détox Oh! mon Jus sur l'île de Ré et je peux dire aujourd'hui qu'il y a pour moi un avant et un après cette expérience.

D'une part Sophie qui nous accompagne lors de ce séjour, elle déploie pour nous des trésors de gentillesse et de bienveillance, partage ses connaissances sur l'alimentation et la naturopathie.

D'autre part, les praticiens qui interviennent lors des soirées sont tous passionnants, que dire des randonnées : entre mer et forêt, elles sont splendides et d'un niveau très abordable.

Je peux dire que cette semaine de cure jeûne-détox en douceur a été pour moi la plus bénéfique, sur le plan physique (j’ai laissé en chemin des addictions telles que les fringales sucrées de l'après-midi) et sur le plan émotionnel, j'ai une énergie incroyable.

Je pense m'être fait un de mes plus beaux cadeaux.

Merci Sophie.

A bientôt sur l'île de Ré

Patricia, 52 ans

Chef d'entreprise, Nantes (44)

Ce séjour m'a apporté plusieurs bénéfices, à commencer par me rendre compte que je ne suis pas obligée de manger ou plutôt de me remplir pour me sentir présente, vivante. L'air que j'ai respiré, la terre que j'ai foulée et l'eau que j'ai bu ainsi que les merveilleux jus de légumes de Sophie ont suffi à me combler. 

Sa bienveillance et son organisation m'ont permis de me laisser totalement porter et de vraiment "lâcher" pour juste apprécier l'instant présent, les ballades sur cette île d'exception, les soirées à thème, les soins, le calme....

Faire partie d'un groupe a son importance aussi, car dans cette expérience singulière il apporte de l'harmonie, il permet un partage et une richesse de ce que chacun peut apporter à l'autre.

Je recommande vraiment ce séjour à celles et ceux qui ont besoin d'une pause revitalisante et qui ont envie de vivre un moment pour soi en découvrant l'île de Ré sous ses aspects les plus naturels.

Sonia, 44 ans

hypnothérapeute et relaxologue, Colmar (68)

Ce qui m’a plu d’emblée c’était l’île de Ré que j’adore, ensuite c’est un jeûne avec des jus (ma naturopathe m’ayant précisé que le jeûne à l’eau serait trop radical pour moi). J’ai des maux intestinaux et des sinusites chroniques et j’étais persuadée que j’avais besoin de changer mes habitudes alimentaires, mais comment faire ? Par où commencer ? 

Mes attentes étaient nombreuses : je souhaitais me sentir plus légère, stimuler mes défenses immunitaires avant l’hiver et surtout purifier mon corps afin de sortir de mes tracas intestinaux et de mes sinusites chroniques. J’ai atteint mes objectifs et même plus que cela.

Tout d’abord Sophie est d’une bienveillance envers nous tous, elle fait tout pour que tout se passe en douceur (une semaine pour moi toute seule à m’occuper que de moi et qu’on s’occupe de moi ça faisait des lustres que cela ne m’était pas arrivée !!!)

Sophie nous fait un jus de légumes et de fruits 3 fois par jour devant nous donc ultra frais, chaque soir nous avons un intervenant sur des sujets très différents et ultra enrichissants.

Tous les matins nous faisons une randonnée sur cette île superbe, chaque jour différente. Cela fait un bien fou. Chaque après-midi je pouvais faire des soins différents : réflexologie, massage, sophrologie, thalasso…

Cette semaine fut vraiment un havre de paix, une parenthèse où je n’ai rien géré, je me suis laissée porter et depuis j’ai une forme extraordinaire et un vrai dynamisme.

Et surtout j’ai trouvé des réponses à mon questionnement pour mes maux.

Alors pour toutes celles et tous ceux qui veulent mettre au repos leur corps et leur esprit et faire des rencontres enrichissantes et changer leur manière de s’alimenter tout en restant gourmand, je vous conseille vivement les séjours de jeûne-détox de Sophie.

N’hésitez pas et foncez, vous ne le regretterez pas et moi j’ai repris rendez-vous pour l’année prochaine ! »

Marie-Chantal, 52 ans

chef d'entreprise, Nantes (44)

Ce mois de mai, j’ai expérimenté la cure de jeûne-détox aux jus sur l’île de Ré, encadrée par Sophie.

L’accueil, le lieu, les randonnées et l’ambiance étaient très chaleureuses.

Tout semblait simple, avec plein d’attentions et de délicatesse.

J’ai déjà pratiqué de nombreuses fois le jeûne sur une semaine. J’ai constaté que la prise de jus matin, midi et soir permet une détoxination tout aussi efficace et beaucoup plus en douceur.

Les interventions étaient de grandes qualités avec des personnes choisies, qui mettaient leurs connaissances, leurs compétences et expériences à notre portée.

Sophie est une personne très à l’écoute, prête à fournir des explications sur ce qui se vit, rassurante, disponible.

Son sourire, sa bonne humeur, son entrain m’ont permis de vivre une semaine de détente absolue avec tous les bénéfices possibles.

A très bientôt.

Christine, 54 ans

coach d’entrepreneur, Paris

J’avais souhaité venir 3 jours pour le séjour de jeûne-détox car je ne me sentais pas capable de le faire sur une semaine.

Mais, avant même d’arriver en détox, j’ai découvert la descente alimentaire accompagnée par Sophie. J’ai pris conscience que je pouvais manger bien et peu, mais qu’en plus ça me diminuait mes symptômes digestifs, cela améliorait mon sommeil mais aussi mon HUMEUR. Wouaaaaaahhh. 

Et puis le séjour de jeûne-détox sur l’île de Ré est arrivée. 

Les randonnées sur l’île de Ré, l’ambiance du groupe, les soins, les jus délicieux m’ont permis de passer le cap FINGERS IN THE NOISE. 

J’étais prête à poursuivre, l’année prochaine je reviendrai pour une semaine complète.

J’étais venue faire une détox, mais j’ai eu un déclic. J’ai réalisé que tous mes petits tracas du quotidien (digestif, sommeil, humeur) étaient TOUS sans exception liés à mon alimentation. Trop de sucre trop de sel trop de gras trop de tout! 

J’ai redécouvert le plaisir des légumes, le plaisir du goût et des papilles, le plaisir des petites quantités. 

Tout n’est pas réglé, l’alimentation étant très émotionnelle chez moi, mais depuis ce jeûne-détox, je suis enfin sur la bonne voie... 

UNE D’TOX, UN D’CLIC, MERCI SOPHIE, MERCI LA VIE!

Jennifer, 29 ans

ostéopathe, La Rochelle (17)